Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin est une île cosmopolite. C’est en 1648 que les colons se sont pacifiquement attribués une partie de cette île antillaise. Depuis, la cohabitation d’une multitude de peuples confère à Saint-Martin son caractère unique, offrant une culture authentique ainsi qu’un dépaysement assuré à tout voyageur.
Le long du littoral, vous pourrez apprécier de nombreuses criques isolées et à l’abri des regards. Si vous préférez les lieux plus animés, vous pourrez alors vous rendre dans une de ses stations balnéaires très fréquentées.
La température moyenne de la mer est de 26 degrés tout au long de l’année et, bien que certains préféreront éviter la saison des pluies, de juin à décembre, celle-ci est moins marquée que sur d’autres îles des Caraïbes. L’occasion peut-être de profiter du moindre flux de touristes.
Les alizés soufflent entre décembre et mars de même qu’entre juin et août. Cependant, la période qui s’étend de juillet à novembre est celle des ouragans.